Ember

Un outil de capture et un organiseur d’images très fluide pour Mac

Ember a débuté en tant que LittleSnapper, un outil tout simple qui veillait à ce que vos captures d’écran n’encombrent pas votre bureau. LittleSnapper a désormais évolué en Ember et comprend de nouvelles fonctionnalités de capture, ainsi que la possibilité d’organiser vos images. Lire la description complète

Les plus

  • Un outil de capture très bien organisé
  • Zone de capture paramétrable
  • Fonction d’annotation

Les moins

  • Fonction d’annotation limitée
  • Peu de formats de sauvegarde

Bon
7

Ember a débuté en tant que LittleSnapper, un outil tout simple qui veillait à ce que vos captures d’écran n’encombrent pas votre bureau. LittleSnapper a désormais évolué en Ember et comprend de nouvelles fonctionnalités de capture, ainsi que la possibilité d’organiser vos images.

Un excellent organiseur de captures d’écran

Ember remplit désormais deux fonctions : il s’agit à la fois d’un outil de capture et d’un organiseur. Il gère vos images avec beaucoup d’efficacité et les organise en collections. Vous pouvez alors les taguer, les noter et y ajouter des commentaires. Vous disposez de nombreuses options d’annotation : texte, légende, formes, lignes, flèches, effets de flou et d’éclairage et bien d’autres. Plus vous triez et annotez, plus vos captures seront organisées en collections intelligentes. Notez que toutes les modifications que vous apportez à une image ne s’appliquent pas à l’originale : vous pouvez donc modifier à votre guise, sans aucune crainte.

Ember est parfaitement connecté à plusieurs services en ligne si vous souhaitez synchroniser ou partager vos images et vos captures. L’application gère les services suivants : email, AirDrop, messages, Twitter, Facebook, Tumblr, Flickr ainsi que Dropbox et iCloud.

Une extension Web pour profiter pleinement de l’expérience

L’originalité d’Ember réside dans son extension pour navigateur, qui facilite encore la sauvegarde de fichiers et d’images épinglées depuis Internet. À dire vrai, Ember dispose de son propre navigateur intégré et vous permet de sauvegarder n’importe quel fichier en provenance d’Internet. En général, les options d’annotation sont assez limitées par rapport à SnagIt ou Skitch. L’application ne propose pas d’option de dessin à main levée, par exemple, mais elle reprend les fonctionnalités basiques qui satisferont la plupart des utilisateurs.

Un outil de capture et de sélection très performant

Ember constitue une amélioration par rapport à LittleSnapper. Si vous souhaitez une application qui compile à la fois un organiseur et un outil de capture, Ember est l’application parfaite.

Avis utilisateurs sur Ember

  • charlybernard

    par charlybernard

    "Ne téléchargez pas"

    Le téléchargement proposé n'est pas Ember mais LittleSnaper c'est à dire la version d'avant..   Plus.